Enfermement volontaire : cette bulle temporaire utile pour notre futur !

L’état de confinement dans lequel nous sommes plongés change invariablement nos façons de penser, de ressentir…de vivre seul(e) ou à plusieurs.

Mais lorsque l’on est en recherche d’emploi ou lorsque la question se pose de changer de poste (lassitude ou envie d’ailleurs) quelles sont les réflexions à mener ? Doit-on tout arrêter ? Stopper sa réflexion ? Attendre ? Mais attendre quoi ?

Pourquoi ne pas profiter de cet isolement (sans pour autant remercier le Coronavirus d’avoir fait son apparition) que nous nous devons de respecter scrupuleusement pour se sauver les uns les autres, pour se recentrer sur ses recherches :

  • Se poser la question de ce que l’on veut vraiment : poste, typologie d’entreprise, secteur d’activité, implantation géographique, à quoi & à qui serais-je utile demain ?
  • Organiser ses recherches sur internet :
    • Identifier les sites emploi, les cabinets de recrutement locaux, les parutions sur les réseaux sociaux, resauter autrement ….
  • Mettre à jour son CV et faire en sorte qu’il soit « attrayant » et « actuel » tout en n’omettant pas de rédiger une lettre de motivation (qui sera à adapter selon le poste sur lequel vous vous positionnerez)

En effet, sachez que les entreprises, bien que ralentit ou en arrêt temporaire, n’ont pas renoncé à leurs projets de recrutement pour autant et LE BUREAU RH en est la preuve !!

Nous avons des postes à pourvoir qui sont tous en ligne sur www.lebureaurh.com , relayés sur FACEBOOK et LINKEDIN, pour lesquels nous avons besoin de vous, de vos candidatures pour demain…… Alors, prenez le temps de la réflexion, appliquez ces quelques conseils et vous gagnerez peut-être un poste ?!

Mobilisées autrement, Valérie, Aurélie et Sylvie sont en capacité de vous accorder un entretien sur tous les supports digitaux mis à notre disposition : Skype, Facetime, WhatsApp, etc….

À vos candidatures, réveillez le « Candidat Exceptionnel » qui est en vous J