Choisissez un /e « recruteur » MOTIVÉ/E
La réécriture de la partition « recrutement » nous pousse à composer avec le réel & ça change tout.
Voici venu le temps du ZÉRO candidat
Pour trouver des compétences, il faut maintenant systématiquement aller à leur rencontre, c’est la nouvelle règle du recrutement V2023.
Fini les CV, on parle de profils réseaux… la motivation doit se trouver du côté des recruteurs … autant vous dire que nous étudions longuement le rédactionnel des textes d’approche pour nous assurer de convaincre nos lecteurs(trices) !
Les postulants aux offres d’emploi qui étaient nos plans A « jadis » ne sont plus…
Aujourd’hui, les candidats veulent être contactés directement, être séduits et motivés par nos soins pour envisager une première rencontre, ils imposent leurs règles et leurs prétentions … car, tout simplement ils ont un plan C : un plan de CARRIÈRE qui se définit au fil des opportunités que l’opulence d’offres d’emploi leur octroie…
L’argent dénominateur commun de la réussite
Avoir des propositions claires en termes de salaire est devenu essentiel, puisque l’argent détermine la suite du processus… Être précis sur les conditions de travail, l’autonomie et le niveau de responsabilités proposées afin de rendre le futur emploi lisible dans nos approches deviennent des points déterminants d’un futur succès.
La période est enthousiasmante et le métier de recruteur se transforme, les compétences à maitriser de notre coté se définissent par notre qualité d’écoute lors des prises de brief clients, notre maitrise des salaires par compétences, et notre capacité à sensibiliser nos clients à la réalité du terrain afin que leurs postes soient pourvus dans les meilleures conditions de pérennité.
Tout est possible en 2023 pour recruter, mais il faut choisir des professionnels déterminés et pugnaces, pas à n’importe quelles conditions néanmoins ! Pour en savoir plus contactez LE BUREAU RH