Évaluation des candidats

Présélection

Nous procédons à la réception et à l’examen croisé de toutes les candidatures reçues. La sélection a pour objectif de trier les candidats qui correspondent au profil que nous avons conjointement défini.

Entretiens Individuels

Nous recevons individuellement chacun des candidats présélectionnés.

Au cours d’un entretien d’une durée moyenne de 2 H 00, nous travaillons sur les principaux aspects d’adéquation entre le projet du candidat et le projet du client en matière d’emploi (compétences, expériences, mobilité, rémunération, savoir-être sont examinés). Nous avons à cœur de proposer des candidats « proches » du projet de notre client, notamment  dans leur conception de la valeur travail, pour cela nous prenons le temps d’échanger avec eux.

Evaluation Comportementale

Le dossier de chaque candidat présenté en finale est accompagné d’une analyse de personnalité (PERFORMANSE) décrivant ses points de force et de vigilance.

Cette analyse est établie par l’outil « PerformanSe », solution logicielle Web validée scientifiquement basée sur l’analyse des « big five » :

Le candidat répond en ligne à un questionnaire d’évaluation comportementale  (durée : 15 mn). Il bénéficie ensuite d’un débriefing personnalisé qui permet d’approfondir et de nuancer les résultats (1heure en entretien personnalisé avec la consultante).

 

Nos consultants sont formés à l’utilisation de cet outil et travail dans le respect des normes imposées par le législateur sur l’évaluation  de la personnalité lors d’un recrutement.

 

 

Rédaction de la synthèse :

  • Vous recevez le résumé des expériences professionnelles vécues et maîtrisée et la logique d’enchaînement de parcours du candidat.
  • La synthèse met également en exergue les motivations de changement du candidat et son intérêt pour le poste
  • Vous disposez d’un compte-rendu de l’évaluation comportementale PerformanSe, qui met en avant les points d’appui et de vigilance de la personnalité du candidat
  • Il y sera également indiqué ses prétentions salariales
  • Cette note de candidature est accompagnée du CV dudit candidat

Il est bien entendu que cette analyse n’est réalisée que pour les candidats retenus par le client en adéquation avec le poste proposé.